Accueil » Comment acheter des cryptomonnaies ?

Comment acheter des cryptomonnaies ?

acheter crypto monnaie

La cryptomonnaie est très populaire de nos jours, on apprend souvent que des gens deviennent subitement riches grâce à la cryptomonnaie, ou bien des opérations de piratages qui ont causé des dommages irréparables à l’économie en volant de la cryptomonnaie ou plus précisément sa valeur.

Cette monnaie occupe une place très importante sur le marché financier, sans être une réelle monnaie. Cependant, peu de gens connaissent ce que c’est en vrai, et comment on peut l’acheter ou la vendre ?

Comment acheter de la cryptomonnaie ?

Pour pouvoir acheter de la cryptomonnaie, il faut disposer de certaines mesures et outils qui s’avèrent indispensables pour votre opération.

Portefeuille numérique

Sur votre appareil préféré, vous devez télécharger le software « e-wallet » qui est un portefeuille virtuel dans lequel vous aurez à déposer et à partir duquel vous allez retirer votre cryptomonnaie.

Ce portefeuille se distingue par deux clés :

  • La première s’appelle la clé publique qui exprime l’emplacement où vous effectuez les transactions.
  • La deuxième est la clé privée. Il s’agit de votre mot de passe qui ne doit être connu que par vous, sinon, vous risquez d’être piraté.

Documents officiels

Les différentes autorités obligent les gens de vérifier leur identité par le biais des pièces d’identité. Cela fait partie des mesures de sécurité et de réglementations concernant les crimes financiers.

Source d’internet sécurisée

Pour garantir la protection ultime contre les hackers, évitez au maximum les réseaux WIFI publics, ils sont les cibles les plus communes de ces voleurs en ligne.

Source de paiement réelle

Vous devez disposer de l’argent réel dont les méthodes de paiement qui sont soit les plus connues telles que les cartes prépayées et le virement bancaire. La diversité de ces options dépend fortement des lois régissant la localisation à partir de laquelle vous voulez effectuer votre achat.

Sites d’achat

Maintenant que vous avez tout ce qu’il faut pour acheter de la cryptomonnaie, vous n’aurez qu’à vous diriger vers un site de trading spécialisé en cryptomonnaie, vérifier s’il accepte vos méthodes de paiement et enfin effectuer votre achat.

Comment réussir son premier achat de cryptomonnaie ?

Bien que la procédure concernant l’achat semble facile et gérable par n’importe quelle personne, débutante ou expérimentée, ce n’est carrément pas le cas. Si vous êtes débutants en ce qui concerne le marché des cryptomonnaies, voici une liste qui va sûrement vous aider à commettre le moindre d’erreurs :

  • Bien choisir le portefeuille numérique en termes de sécurité, rapidité et stockage ;
  • Choisir le bon moment d’achat, n’achetez pas quand il s’agit d’un point de « take-off » ;
  • La méthode de paiement doit toujours remplir les conditions de sûreté et sécurité. Il y a de différentes options recommandées par des experts ;
  • Vous devez prendre une pause de réflexion après avoir acheté une somme importante de cryptomonnaie ;
  • Toujours gardez la grande proportion de votre investissement cachée et protégée. Ne la vendez pas entièrement car le marché des cryptomonnaies est plein de surprises ;
  • Enfin, ne prenez pas ce marché au sérieux au point de vendre votre maison ou bien votre voiture juste pour investir dans de la cryptomonnaie, c’est un risque dangereux.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *