Accueil » Devenir trader : par où faut-il commencer ?

Devenir trader : par où faut-il commencer ?

L’investissement financier est mère de tout projet. À la fois considéré comme facteur de croissance et valeur brute de votre ambition d’épanouissement professionnel, beaucoup envisagent de se lancer dans la bourse pour valoriser leur projet d’entreprise ou intérêt de collaboration. 

Mais comment s’y prendre ? Le trading nécessite une connaissance accrue des rouages de la bourse que beaucoup ignorent. Aujourd’hui, il existe plusieurs supports d’apprentissage et de formations en ligne disponibles pour vous épauler, notre équipe vous se charger de vous guider en vous partageant nos sources en matière de trading !

Avant de se lancer dans le trading

Il est important de s’établir de bonnes bases avant de se jeter dans l’investissement boursier. Ce domaine, certes riche, n’est pas sans risque pour l’investisseur. Afin d’éviter toute perte, voici quelques points nécessaires à assimiler :

  • Commencez par chercher une plateforme de trading en ligne adéquate. Vérifiez les services proposés et assurez vous que le broker choisi possède un compte démo gratuit et/ou des formations de trading diversifiées.
  • Quel marché choisir ensuite ? Beaucoup d’experts conseillent les investisseurs débutants de se lancer dans le Forex. Facilement assimilable, ce marché se résume à des échanges monétaires internationaux accessibles et simples à gérer.
  • Quel type de trading vous correspond le plus ? Renseignez-vous sur les méthodes de tradings qui existent. Nous citerons notamment le day-trading qui consiste à revendre en fin de journée ce qui a été acheté le matin, ou alors le sclaping qui est synonyme de micro-investissement récurrents qui génèrent de petits gains. Si vous êtes un visionnaire, le trading à long terme vous correspondra plus.
  • Il est primordial de rester à l’affût de l’actualité boursière et faire un travail de recherche continu. Même si le trading peut vous sembler une source d’enrichissement facile, la réalité est toute autre et nécessite autant d’effort.

Avec ces conseils il est important aussi de s’entourer d’experts et suivre leur savoir-faire.

Comment gérer sa stratégie de trading en ligne ?

 Être trader est avant tout un travail de préparation et de formation. Il faut s’attendre à perdre mais ne pas se diriger vers la perte. Nous avons préparé pour vous quelques conseils pour bien entamer cette expérience :

  • Ne sous-estimez pas les frais des brokers. Très souvent, ces plateformes de trading en ligne possèdent un pourcentage plus ou moins élevé débité de votre capital. Optez pour un courtage moins cher.
  • Il y a un certain équilibre à prendre en considération lors de l’achat de vos actions. Il s’agit de la balance offre/demande, avant de vendre ou d’acheter équilibrez vos ordres.
  • Ne faites pas du trading un jeu de hasard où il est question de parier sur votre succès. Une stratégie est de rigueur, une mise en place, pensez à faire une analyse et l’ajuster au fur et à mesure.

Quel l’élément secret d’un bon trader ?

Pour finir, l’ambition et l’organisation sont des éléments clés en matière d’investissement mais ce n’est pas tout. Il est impératif de se munir de sang-froid, de beaucoup de patience et de savoir gérer son stress en cas de pépin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *