Accueil » Banques en ligne : quelle est la meilleure banque ?

Banques en ligne : quelle est la meilleure banque ?

meilleure banque en ligne

Aujourd'hui, le paysage bancaire en France, compte plus de 150 banques différentes. On a des banques en ligne, des banques traditionnelles et des néo-banques.  Chacune d'elles a ses propres avantages et, bien évidemment, ses inconvénients. 

Les banques qui suscitent beaucoup d'intérêt ces derniers temps sont les banques en ligne. En effet, ces dernières offrent les mêmes services et produits que les banques traditionnelles mais à distance. Donc, le client n'a aucune contrainte à se déplacer ! 

Banque en ligne

C'est le nouvel acteur du paysage bancaire français, les banques en ligne ne laissent personne indifférent. En effet, ces banques proposent  les mêmes services et les mêmes produits qu'une banque terrestre, mais en ligne. En quelques cliques, vous avez accès à votre banque, sans devoir vous déplacer jusqu'à l'agence terrestre. 

Effectivement on y trouve : 

  • Des cartes bancaires.
  • Des prêts bancaires toutes catégories confondues : prêts immobiliers, crédit à la consommation, des crédits investissements…etc.
  • Des comptes courants. 
  • Des comptes épargne.

De plus, les banques en ligne n'imposent aucun frais de tenue de compte (en général ), et les conditions de revenus minimums sont très avantageuses : 1 200 euros par mois ! 

Les meilleures banques en ligne proposent des offres de bienvenue très intéressantes et des versements minimum pour l'ouverture du compte très alléchantes : 

  • Monabanq : offre  120 euros de bienvenue et un versement minimum de 150 euros 
  • Boursorama banque : offre 80 euros de bienvenue et un versement minimum de 300 euros 
  • ING  banq et Fortuneo offre un bonus de bienvenue de 80  euros et un placement initial de 300 euros
  • Hello banq : offre un bonus de bienvenue de 80 euros et un dépôt initial de 350 euros. 

Toutes ces banques n'imposent pas de dépôt en espèces dans leurs agences terrestres, ni dans les guichets automatiques et elles sont toutes sans frais de tenue de compte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *