Accueil » Plus500 avis : est-ce un broker fiable ?

Plus500 avis : est-ce un broker fiable ?

De nos jours, internet a su révolutionner le monde et a réussi à apporter une autre dimension. Cependant, elle a démocratisé des activités auxquelles la plus grande majorité n'avaient pas accès auparavant, c'est notamment le cas aujourd'hui des marchés financiers. 

Les courtiers en ligne représentés par des plateformes accessibles via internet vous offre l'opportunité d'investir votre argent en bourse en toute simplicité. Plus500 représente en effet l'un de ces courtiers en ligne, ce dernier est largement connu et compte aujourd'hui plus de 3 millions d’utilisateurs.

Mais qu'en est-il vraiment de ce broker ? Est-il fiable ? C'est tout ce que nous allons savoir à travers cet article. 

Faire son inscription chez Plus500

Le broker Plus500 exige une procédure d'inscription en 3 étapes, qui permettra aux traders de s'abonner à leur plateforme :

  • 1 ère étape : création d'un compte Plus500,
  • 2 éme étape : compléter son profil,
  • 3 éme étape : vérification du compte.

Création d'un compte Plus500

La première étape consiste à remplir un formulaire où vous allez saisir vos diverses informations personnelles (votre identité, votre adresse, un numéro de téléphone et votre date de naissance). Une fois cette procédure achevée, un mail de confirmation vous sera envoyé vous invitant à compléter votre profil. 

À ce stade, vous devenez un utilisateur de Plus500 et avez un compte de démonstration qui vous permettra d'utiliser cette plateforme avec ses divers outils d'analyse. Il est aussi nécessaire de souligner que cette plateforme de trading est interdite aux mineurs.

Compléter son profil

Pour commencer à déposer vos fonds, Plus500 vous demandera une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de votre domicile (facture de gaz, d’électricité ou de téléphone).

Vérification du compte

Pour commencer à profiter des options offertes par la plateforme Plus500, toutes les informations que vous avez envoyées doivent faire l'objet d'une vérification. En effet, cette procédure ne durera qu'un jour ou deux.

Les avantages offerts par la plateforme Plus500

Plus500 est l'une des plateformes de trading les plus répandues, la réussite de ce broker réside notamment aux divers services avantageux offerts, notamment :

  • Large choix de placements financiers (Forex, actions, matières premiers, crypto-monnaies),
  • dépôt minimum exigé de 100 euros,
  • une interface ergonomique,
  • une plateforme régulée par les autorités financières.

Dépôt minimum

Le dépôt minimum exigé chez Plus500 est de 100 euros, ce qui est largement acceptable par rapport aux autres courtiers en ligne qui proposent un dépôt minimum bien supérieur. Pour ceux qui souhaitent investir rapidement, il est possible pour eux de se tourner pour un dépôt via une carte PayPal.

Interface ergonomique

Le broker Plus500 offre à ses traders une interface intuitive et simple à utiliser, ce qui leur permettra de trouver les divers fonctionnalités offertes en toute simplicité.

Une plateforme régulée

La réglementation du broker est assurée par le CySec (Cyprus Securities and Exchange Commission), ce qui ne vous permet en aucun cas de douter de sa fiabilité.

Quelles sont les lacunes de Plus500 ?

Malgré les points positifs cités précédemment, certains traders n'ont pas hésité à souligner quelques anomalies auxquelles les concepteurs de cette plateforme doivent apporter des améliorations, ce qui est le cas du support client :

Support client

Le support client Plus500 présente un aspect important pour les traders, Ceci dit, les utilisateurs de Plus500 ont regretté l'absence d'un numéro de téléphone leur permettant de contacter directement l'assistant afin de traiter leurs demandes aussi rapidement.

Bilan

Globalement, malgré les quelques points négatifs cités, nous pensons que la plateforme de trading Plus500 s’avère favorable et très fiable, ce qui explique  sa large popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *