Accueil » Scalping ou micro trading : le guide complet

Scalping ou micro trading : le guide complet

Scalping-micro-trading

Le monde boursier ne cesse de grandir depuis la création d'internet qui y a facilité l'accès. De nos jours, beaucoup de personnes tentent de devenir trader, à mi-temps ou bien à plein temps. Ce métier est parmi les plus convoités par les jeunes, cependant pour pouvoir exercer un métier il faut bien entendu maîtriser ses bases et ses concepts. Parmi les concepts qu'un trader digne de ce nom doit connaitre : le scalping. Alors, c'est quoi le scalping ? Comment ça marche ? Lisez notre article pour le savoir.

Le scalping : qu'est-ce que c'est ?

On vous a souvent dit que l'une des règles que vous devez adopter quand vous êtes jeune trader et de ne pas beaucoup changer vos positions. En effet, pour un jeune trader il est dangereux de se mettre à ouvrir et fermer ses positions de façon arbitraire et excessive.

Si par ailleurs, vous pensez que ce geste là pourrait vous convenir, et bien il existe tout un art dédié à ça dans le monde du trading ! Le Scalping, ou micro trading, si vous préférez.

La méthode consiste donc à faire des allers-retours en bourse consécutifs et de façon rapide afin de profiter des variations des cours. La rapidité des transactions en scalping peut aller jusqu'à quelques secondes ! Plusieurs méthodes existent, dont on cite :

  • La méthode Ichimoku
  • La trade en trance
  • La méthode "inside bar"
  • Le Tline scalping
  • Le scalping Dax 30
  • Le scalping une minute

Le scalping : est-ce une méthode sûre et sans risques ?

Bien que le scalping est une méthode qui permet de se faire beaucoup d'argent rapidement, celle-ci a aussi ses inconvénients. Il est donc déconseillé de scalper sur votre capital ainsi que sur l'effet de levier, car ces deux là représentent un risque de perte beaucoup trop élevé surtout pour les débutants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *