Accueil » Téléphone DAS : comment vérifier le taux d’absorption spécifique de votre téléphone mobile ?

Téléphone DAS : comment vérifier le taux d’absorption spécifique de votre téléphone mobile ?

telephone das

Selon une recherche de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une utilisation excessive des téléphones portables peut provoquer un cancer du cerveau en raison des effets des radiations.

Voici donc cet article pour vous permettre de vérifier le niveau de rayonnement de votre téléphone afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires en cas de forte exposition aux rayonnements.

Comment vérifier le niveau de rayonnement dans un téléphone mobile ?

En général, le niveau de rayonnement des téléphones mobiles est calculé en fonction de leurs valeurs DAS. DAS signifie le taux d'absorption spécifique. Chaque entreprise de fabrication de mobiles a fixé des limites aux valeurs DAS émises par ses produits. La valeur DAS représente la quantité d'énergie radiofréquence absorbée par le corps humain lors de l'utilisation d'un téléphone mobile. Les unités sont des watts par kilogramme (W / Kg). Des valeurs DAS  plus élevées indiquent des niveaux de rayonnement plus élevés.

Lors de l'achat d'un téléphone mobile, vérifiez la valeur DAS. Il y a un certain niveau de rayonnement sur chaque téléphone. 

Précautions à prendre :

Si vous avez déjà acheté un mobile avec une valeur DAS élevée, prenez quelques précautions obligatoires pour vous débarrasser des radiations. Cependant, nous ne pouvons pas échapper au rayonnement, mais nous pouvons en réduire l'effet.

Voici quelques précautions à prendre :

  • Ne parlez pas au téléphone pendant plus de 30 minutes en continu.
  • Utilisez des écouteurs lorsque vous parlez.
  • Changer votre oreille en parlant au téléphone. 
  • Ne placez pas votre téléphone dans la poche d'une chemise / d'un pantalon. Placez-le sur la table ou dans un sac si possible.
  • Ne le placez pas près du lit pendant le sommeil. N'oubliez pas de l'éteindre / de le mettre en mode avion.
  • Pensez à éviter de l'utiliser lorsque la charge est faible et que la batterie est sur ses derniers bâtons.

Suivez ces précautions pour réduire légèrement l'effet du rayonnement. Vous pouvez également utiliser des patchs anti-rayonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *